3. Agenda
  5. Course Nogent Baltard :...

Course Nogent Baltard : nouveau parcours pour la 11e édition

Le 29/09/2019

Dimanche 29 septembre 2019, une date à noter dès maintenant sur vos agendas !

La 11e édition de la Nogent Baltard se courra le dimanche 29 septembre 2019. Organisée par l’UAI Nogent, la célèbre course de côtes réunit sportifs amateurs et confirmés sur un parcours sinueux de 3, 5 ou 10 km, les épreuves s’adaptant à différents niveaux.

Les départs seront donnés au stade sous la lune-Alain Mimoun. Cette année, une nouveauté : en plus du parcours habituel, les coureurs emprunteront la Grande Rue Charles de Gaulle. Comme les années précédentes, des coureurs de nos villes jumelles sont annoncés (Nazaré, Figueira).

AU PROGRAMME

• 10h : départ de la Nogent Baltard – 5 ou 10 km (1 ou 2 boucles).
  • 11h15 : course des maternelles – parcours d’obstacles sur le stade.
  • 11h30 : marathon des p’tits bouchons – 42 mètres et 1 tour de stade en poussette.
  • 11h45 : course des primaires – un tour du parc de la Maison des artistes.
  • 12h : course des collégiens – deux tours du parc de la Maison des artistes.

Également au cœur de ce rendez-vous sportif, le jumelage. Des coureurs de Siegburg (Allemagne), d’Yverdon (Suisse), de Boleslawieck (Pologne) et Figueira da Foz (Portugal), villes jumelles avec Nogent-sur-Marne  y prendront part.

Le Big Band de Siegburg sera également présent en centre-ville, sous le kiosque de la place de l’ancien marché, de 10h à 12h.

ATTENTION /

Dimanche 29 septembre 2019