Course Nogent Baltard

Le 08/10/2017

Les amateurs de dénivelé ont rendez-vous le dimanche 8 octobre pour la 9e édition de la Nogent Baltard organisée par l’UAI Nogent en partenariat avec la Ville. Accessible à tous, quel que soit le niveau, cette course pédestre familiale et conviviale est réputée pour son parcours varié (bitume, gravillons, piste synthétique…) et ses redoutables coteaux, en particulier la célèbre côte Baltard. Un parcours unique en son genre, qui emprunte également les bords de Marne, les parcs de Nogent ainsi que son stade d’athlétisme.

Les plus entraînés pourront tenter leur chance à « La Nogent Baltard » et effectuer deux boucles de 5 km. Une option plus facile est également proposée avec « Le coteau de Nogent » (1 boucle de 5 km). Les deux cours s’effectuent au départ du stade sous la Lune-Alain Mimoun, où une initiation gratuite à l’athlétisme sera proposée aux enfants de 7 à 14 ans.

Dans le cadre de cette course, le Big Band de Siegburg et le Jazz Band de Nogent se rassemblent pour une rencontre musicale le samedi 7 octobre prochain sous le kiosque du Parvis de l’Europe.

Inscriptions

Les épreuves sont ouvertes aux personnes licenciées ou non, hommes ou femmes, de catégories cadettes à vétérans. Les participants peuvent s’inscrire par internet sur le site partenaire topchrono.biz ou sur place dans la limite des dossards restants.

Horaires et tarifs

« Le coteau de Nogent » à 10h. Tarif : 6 €.

« La Nogent Baltard » à 10h. Tarif : 10 €.

Initiation à l’athlétisme : de 10h30 à 11h30 sur le stade

Renseignements : UAI Nogent au 06 44 18 36 14 / uai.nogent@free.fr ou service des sports au 01 41 95 52 21.

Lieu : Stade sous la Lune-Alain Mimoun

Défiler vers le haut