3. Agenda
  5. Croisière Belle Époque avec...

Croisière Belle Époque avec le musée

Le 09/07/2022

Le musée intercommunal de Nogent vous propose une croisière sur la Marne à la Belle Époque au départ de Joinville-le-Pont, samedi 9 juillet.

Pour réaliser ce voyage dans le temps, des cartes postales issues de la collection du musée ont été sélectionnées.

Du port de plaisance de Joinville-le-Pont au Canoë Kayak Club de France à Bry-sur-Marne chaque site remarquable contemporain des bords de Marne est confronté à sa photo des années 1900.

Chaque image fait l’objet d’un commentaire.

Une croisière en boucle de 1h30 à faire seul.e, en famille avec petits et grands ou entre amis !

Les temps forts de la croisière :

• l’île Fanac, l’île de Beauté, l’île des Loups, l’île du Moulin et l’île d’Amour,
  • les ponts de Joinville-le-Pont et de Nogent-sur-Marne,
  • les guinguettes
  • l’architecture de la Belle Epoque
  • les ports de plaisance et viaducs.

Profitez de cette croisière à bord du Francilien pour découvrir ou redécouvrir ces nombreux lieux.

Cette croisière permet de comprendre les permanences et les mutations d’un des segments les plus remarquables des bords de Marne.

Samedi 9 juillet à 14h, au départ de Joinville-le-Pont.

Tarif normal : 15 € / Moins de 12 ans : 10 € / Gratuit enfant moins de 4 ans

Réservation sur ExploreParis.com