3. Agenda
  5. Nogent, ville durable et...

Nogent, ville durable et connectée

RENCONTRE CITOYENNE >

Nogent, une ville durable et connectée : la parole est aux Nogentais-e-s

Venez échanger, autour de différents sujets, à l’occasion d’une rencontre organisée le mardi 11 décembre 2018 de 20h à 23h, salle Charles de Gaulle (70 Grande Rue Charles de Gaulle).

Il est nécessaire de se pré-inscrire car le nombre de place est limité : 01 43 24 62 63 ou democratielocale@ville-nogentsurmarne.fr

1. L’habitat à Nogent en 2028.
  2. Comment accélérer la transition énergétique à Nogent.
  3. Des services numériques au plus près des administrés.
  4. De nouvelles applications numériques pour mieux apprécier les offres culturelles et l’environnement touristique de la ville (modélisation 3D, réalité augmentée).
  5. Une mobilité électrique de différents modes à la disposition des habitants / Modes de déplacement propres et circulations douces.
  6. Développer l’Open Data à destination des associations, de la population et du monde économique.
  7. Réintroduire / étendre la nature en ville.
  8. La Marne, risque ou opportunité ?
  9. Diversité alimentaire (circuits courts, repas végétariens et bio).
  10. Déchets : réduire /réutiliser/recycler ?

Une méthode innovante d’intelligence collective sera utilisée pour l’occasion.

Lieu : Salle Charles de Gaulle