3. Agenda
  5. Faire ses courses zéro...

Faire ses courses zéro déchet !

Le 30/03/2019

Un nouveau pas vers le zéro déchet sera franchi samedi 30 mars. Les Nogentais-e-s sensibilisé-e-s à la démarche pourront se présenter chez les commerçants volontaires du marché du centre-ville pour effectuer leurs achats avec leurs propres contenants (sacs à vrac, boîtes, bocaux…).

Les commerçants participants seront identifiables par des macarons apposés sur leur vitrine ou leur étal.

Les services environnement de la Ville et du Territoire seront présents pour promouvoir cette opération.

En matière d’hygiène, la réglementation n’interdit pas la vente dans des contenants alimentaires apportés par les clients. Mais les commerçants peuvent refuser les contenants qui ne seraient pas propres ou inadaptés au contact alimentaire.

Samedi 30 mars 2019 de 10h à 12h

Marché du centre-ville

Voir aussi le défi famille zéro déchet en cours

Lieu : Marché du centre-ville