3. Agenda
  5. Festival de chant choral...

Festival de chant choral > le Vocal Academy sera sur scène

Du 08/06/2023 au 09/06/2023

Festival académique de chant choral > les élèves de l’académie de Créteil remontent sur scène en juin prochain avec une série de huit concerts sur la thématique « Engagé ! »

À Nogent, deux concerts sont programmés les 8 et 9 juin au Théâtre Antoine Watteau.

6 Nogentais du groupe Acadojazz, emmenés par Fanja Rahajason présidente de l’association Vocal Academy, seront sur la scène du Théâtre avec près de 200 autres choristes du Val-de-Marne. Parmi les nombreux établissement de villes représentés, citons Le Blanc-Mesnil, Meaux, Livry-Gargan, Issy, Aubervilliers, Créteil.

Le thème du festival est la chanson engagée. L’engagement y est traité dans toutes les directions : engagement personnel (Résiste, de Michel Berger) ; contre le racisme (L’Aziza de Daniel Balavoine) ; féministe (Balance ton quoi de Angèle/Respect de Aretha Franklin) ; pour les enfants (Heal The World de Michael Jackson) ; pour la planète (Quand la terre sera mourue de Frédéric Fromet ; pour les droits LGBT (Y.M.C.A des Village People) ; contre toutes les formes de dictatures (Noir et blanc de Bernard Lavilliers) ; pour l’égalité hommes/femmes (Tous les mêmes de Stromae).

Le festival est piloté par Pierre-Gérard Verny, chargé de mission chant auprès du Recteur de l’académie de Créteil, qui en assure la direction artistique et tous les arrangements, avec Marie Pin.

Jeudi 8 et vendredi 9 juin à 19h30 – Durée : 1h15

Théâtre Antoine Watteau – Place du Théâtre, 94130 Nogent-sur-Marne

Tarif :  5 € / entrée libre pour les moins de 11 ans
Le Festival « Engagé ! » est porté par l’académie de Créteil et l’association Musichœur, avec le soutien de la Fédération nationale des chorales scolaires – FNCS, de la Spedidam, et des municipalités d’Aubervilliers, du Blanc-Mesnil, de Livry-Gargan, de Nogent-sur-Marne, de Meaux, et de Grand Paris Sud Est Avenir.

Lieu : Théâtre Antoine Watteau _ Place du théâtre _ 94130 Nogent-sur-Marne