Fête du vélo : convergence francilienne

Le 03/06/2018

fete du vélo convergence cyclable francilienneL’association Mieux se déplacer à bicyclette organise, dimanche 3 juin 2018, la convergence cyclable francilienne à l’occasion de la fête du vélo, en partenariat avec de nombreuses associations et le soutien de la Région et d’une centaine de villes franciliennes.

La convergence permet à tous, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris puis participer à une parade colorée et bon enfant dans des rues délivrées un temps des autos, jusqu’au cœur de la capitale.

Jacques JP Martin, maire de Nogent-sur-Marne et président du territoire ParisEstMarneBois, encourage les Nogentais à participer à ce grand rassemblement dont les cortèges, venus de l’ensemble de la métropole du Grand Paris, rejoindront la place de la Bastille puis les Invalides où se tiendra un pique-nique géant. « J’encourage chacun d’entre vous à prendre part à cet événement pour la promotion de la pratique cyclable, et pour profiter d’une journée entièrement dédiée au vélo ».

• Le principe : des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Paris où ils se rejoignent au cœur de Paris (Bastille) pour une parade finale qui les mènera vers 13h30 sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant.
  • Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.
  • Le matériel : votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur et une tenue colorée en fonction des parcours > orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony.
  • S’inscrire ? Pas nécessaire, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous indiquer sur la carte à consulter ici > les Capitaines vous y accueilleront.
  • Le pique-nique aux Invalides : après l’effort, le réconfort ! Les pelouses sont réservées.

Tout savoir sur la convergence francilienne

Lieu : Nogent-sur-Marne