Hommage contemporain à Watteau

Du 01/07/2017 au 23/07/2017

POUR L’EXPOSITION O ! Watt up présentée cet été à la Maison d’art Bernard Anthonioz, Caroline Cournède, commissaire de l’exposition, a choisi de convoquer le fantôme du peintre Antoine Watteau. Pourquoi ce choix ?

La mort supposée du peintre dans la propriété devenue un centre d’art et dont le parc a été classé sur la base de cette légende. Point de départ de l’exposition, un dessin original de Watteau, aimablement prêté par un collectionneur, rappelle en introduction l’étonnante et rocambolesque histoire de cette maison aujourd’hui administrée par la Fondation nationales des arts graphiques et plastiques.

Puis, au fil du parcours, les visiteurs pourront découvrir les démarches picturales très variées des huit artistes invités. De l’univers baroque d’Emmanuelle Villard aux oeuvres fantasmagoriques d’Anne Brégeaut sans oublier les particules colorées de Patrick Corillon, les oeuvres présentées sont autant de clins d’oeil au peintre qui aimait représenter le théâtre dans ses tableaux.

Avec les oeuvres d’Anne Brégeaut, Alex Cecchetti, Patrick Corillon, Kris Knight, Maude Maris, Ad Minoliti, Anne Laure Sacriste et Emmanuelle Villard

Lieu : Maison d’art Bernard Anthonioz

Défiler vers le haut