ANNULATION de l’initiation au dragon boat

Du 24/03/2018 au 25/03/2018

ATTENTION

En raison des récentes inondations dues à la crue de la Marne, l’initiation au Dragon boat est annulée


Les samedi 24 et dimanche 25 mars, le club Les Canotiers Nogentais organise avec le soutien du Comité Régional d’Île-de-France de Canoë-Kayak (CRIFCK) une opération « portes ouvertes » avec initiation-découverte de l’activité Dragon Boat.

Le Dragon Boat est un grand canoë qui regroupe 10 ou 20 pagayeurs (2 types de bateaux), un barreur et un animateur qui donne le rythme avec un tambour. Le bateau est décoré avec une tête et une queue de dragon. Cette activité vient de Chine où elle est très populaire.
C’est également le type de bateau qui est utilisé par les associations de Dragon Ladies qui regroupent des femmes qui ont été traitées pour un cancer du sein, le mouvement pour pagayer ayant été considéré comme bénéfique pour reconstituer la musculature après une opération.

Programme du week-end

Samedi de 9h à 11h45 : découverte de l’activité réservée aux licenciés de la fédération,
Samedi et dimanche après-midi à partir de 13h : initiation grand public (à partir de 10 ans) pour une séance d’une heure.

Un seul impératif : savoir nager. Il est recommandé de venir avec une tenue de rechange, vestiaire à disposition. Des boissons chaudes seront proposées par le club.
Une participation de 5 € par personne sera demandée pour permettre le financement de la présence de deux moniteurs diplômés et la souscription d’une licence temporaire intégrant une assurance.

Le club et le Comité Régional fourniront le barreur, l’animateur, les pagaies et les gilets de sauvetage.

Samedi 24 et dimanche 25 mars 2018

Terrasses de la Marne

Renseignements : Stéphanie Viguier au 06 82 83 06 35 / stephanie.viguier@crifck.org

Lieu : Terrasses de la Marne

Défiler vers le haut