Journée d’information juridique seniors

Venez assister aux ateliers d’information près de chez vous !

À l’initiative de la Maison de justice et du droit (MJD) de Champigny-sur-Marne, en partenariat avec le Conseil départemental de l’accès au droit et l’ensemble des acteurs locaux, des professionnels du droit vous informent sur les situations que vous pouvez rencontrer : le démarchage à domicile et la prévention des escroqueries, les mesures de protection juridique, la protection et la transmission du patrimoine.

Programme de la journée :

  • Atelier 1, de 10h à 12h
    Démarchage à domicile et prévention des escroqueries. Animé par le commissariat de police et une juriste de l’association Léo Lagrange.
  • Atelier 2, de 14h à 16h
    Les mesures de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle), habilitation judiciaire au bénéfice du conjoint/de la famille, mandat de protection future… Ayez le réflexe « notaire » !
    Animé par le juge des tutelles du Tribunal d’instance de Nogent-sur-Marne et Maître Bernier de l’étude de Champigny-sur-Marne.

Attention, nombre de places limité ! Pensez à vous inscrire. Bulletin d’inscription à télécharger ici (pdf- 115 Ko) et à renvoyer par mail (mjd.champigny-sur-marne@justice.fr) ou à déposer directement à la MJD de Champigny.

Mercredi 19 septembre 2018 de 10h à 16h.

Maison de justice et du droit > 15 rue Albert Thomas / 94500 Champigny-sur-Marne (centre ville—proche Hôtel de ville)

Lieu : Maison de justice et du droit

Défiler vers le haut