3. Agenda
  5. Journées du patrimoine :...

Journées du patrimoine : visites découverte et ciné-concerts d’orgue au Pavillon Baltard

Du 18/09/2021 au 19/09/2021

La ville vous invite aux traditionnelles séances de ciné-concerts au Pavillon Baltard.

Ouvertes et accessibles à tous, quatre sessions vous sont proposées sur réservation.

Au programme :

• Visite du Pavillon Baltard et présentation de l’orgue de cinéma du Gaumont-Palace
  • Projection de films muets de la réalisatrice Alice Guy avec improvisation musicale

Projection de 10 courts-métrages muets d’Alice Guy. Des saynètes burlesques tournées entre 1898 et 1912, en noir et blanc, qui seront illustrées musicalement par les improvisations de Marc Pinardel, organiste référent de l’orgue du Gaumont-Palace.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre – 14H30 et 16H30

Pavillon Baltard – 12, avenue Victor Hugo
Entrée libre, sur réservation au 01 48 72 94 94

Port de masque obligatoire. Respect des gestes barrières. Pass sanitaire demandé.

Renseignements :
dac@ville-nogentsurmarne.fr