Concert : Musique de la Légion étrangère

Cette formation est originale à plus d’un titre : par son recrutement d’abord, car ses légionnaires musiciens sont issus des cinq continents et ont fréquenté les conservatoires les plus prestigieux de la planète ; par son répertoire éclectique ensuite, mêlant musique militaire, airs d’opéras, musique classique, chansons françaises et jazz. Originalité encore par les instruments peu courants qu’elle est la seule à utiliser (fifres ou chapeau chinois entre autres).

La Musique de la Légion étrangère participe à près de soixante-dix prestations par an – dont une quinzaine de concerts – au titre du rayonnement de la Légion étrangère, de l’armée de Terre, et du lien Armée-Nation, aussi bien en France qu’à l’étranger. Tous les ans, elle est en tête des unités de la Légion étrangère lors du défilé du 14 juillet à Paris.

Les Petits Chanteurs

Depuis 1953, les Petits Chanteurs de Nogent-sur-Marne, connus également sous le nom de Moineaux du Val-de-Marne,  parcourent la France et le monde en chantant. Ils sont l’un des rares chœurs d’enfants en France (7 à 20 ans) composé  uniquement de garçons.

La recette de la soirée sera versée au profit des œuvres sociales de la Légion étrangère.

Jeudi 17 octobre 2019 à 20h30

La Scène Watteau

Tarifs

  • Série 1 : 20 € (gradins)
  • Série 2 : 10 € (gratuit moins de 12 ans)

Billetterie : 01 48 72 94 94 / accueil@scenewatteau.fr

Lieu : La Scène Watteau

Défiler vers le haut