1. Accueil
  2. /
  3. Agenda
  4. /
  5. L’ombre de Tom >...

L’ombre de Tom > représentations scolaires

D’après Tom et son Ombre de Zoé Galeron. Compagnie Le bel après-minuit

Cette adaptation scénique du conte illustré de Zoé Galeron aborde avec délicatesse et humour les peurs enfantines tout en suggérant la nécessité de prendre des risques pour grandir. Un spectacle sans parole qui mêle théâtre d’ombres, objets, vidéos et nouvelles technologies.

Tom décide de fuir son ombre, ce double qui l’inquiète tant. Désemparée, l’ombre part à sa recherche. C’est le début de folles aventures pour retrouver Tom.
La compagnie Le bel après-minuit explore avec délicatesse les territoires de l’enfance avec une mise en scène proche d’une écriture cinématographique : des séquences qui s’enchaînent, des projections et ombres portées, une scénographie légère, des comédiens qui s’appuient sur le langage du corps.
Pas l’ombre d’un doute, petits et grands en sortiront émerveillés !

Adaptation et mise en scène Bénédicte Guichardon.
Avec en alternance Alexandre Ethève, Daniel Collados, Damien Saugeon, Nicolas Guillemot, régie Jimmy Boury et Antoine Cadou, assistanat à la mise en scène Nicolas Guillemot, dramaturgie Caroline Girard, scénographie Céline Perrigon, accessoires Thomas de Broissia, motion design Mathias Delfau, illustration Claire Cantais, création sonore Gaspard Guilbert, création lumière Vyara Stefanova, création costume Louise Cariou.

Jeudi 20 janvier 2022, à 9h, 10h30 et 14h30.

Tout public à partir de 3 ans / Durée : 35 mn / Tarif scolaire : 3€ par élève.

Théâtre Antoine Watteau, Place du Théâtre, 94130 Nogent-sur-Marne.

RÉSERVATIONS

Port du masque obligatoire – Respect des gestes barrières – Pass sanitaire demandé à partir de 12 ans


La Scène Watteau devient le Théâtre Antoine Watteau

À l’occasion de la célébration du 300e anniversaire de la mort d’Antoine Watteau à Nogent-sur-Marne (1684-1721) et dans le cadre d’une réflexion d’élargir sa politique culturelle en ouvrant ce lieu emblématique à tous les Nogentais, la Municipalité a souhaité renommer La Scène Watteau en Théâtre Antoine Watteau.

Lieu : Théâtre Antoine Watteau / Place du Théâtre