Performance TV, exposition

Du 31/05/2018 au 22/07/2018

Dans le cadre de sa saison « Image/Photographie » désormais programmée chaque printemps, la Maison d’art Bernard Anthonioz présente une exposition intitulée Performance TV, dont le commissariat est assuré par Mathilde Roman. L’exposition rassemble des œuvres de différents médiums (films, vidéos, performances, photographies, sculptures, installations, dessins) d’artistes femmes autour des questions liées à la performance et à la vidéo, prenant comme points de départ le travail de l’artiste espagnole Esther Ferrer et l’histoire de la Maba.

En 1983 et 1985, Esther Ferrer est invitée par des festivals vidéo en Espagne et réfléchit à ce que peut produire l’association a priori antinomique de Performance et TV. Comment performer avec une image préenregistrée, donc maîtrisée et dépossédée du hasard et du vivant ? Comment faire de la vidéo un élément actif ? Esther Ferrer joue avec son image filmée, avec son corps physiquement présent, et avec le public parfois pris au piège.

Du jeudi 31 mai au dimanche 22 juillet 2018 – Entrée libre les jours de semaine de 13 heures à 18 heures, les samedis et dimanches de 12 heures à 18 heures. Fermeture les mardis et les jours fériés.

Lieu : Maison d'art Bernard Anthonioz

Défiler vers le haut