1. Accueil
  2. /
  3. Agenda
  4. /
  5. Swing de La Fontaine...

Swing de La Fontaine > Jazz choral

Avec l’Ensemble nogentais Vocal Academy et Pierre Richard.

Les compositions et les arrangements originaux de Pierre-Gérard Verny, spécialiste incontournable du jazz polyphonique en France, donnent la réplique au comédien Pierre Richard qui joue le rôle de narrateur.

Composé d’une cinquantaine de chanteurs et de huit musiciens, le chœur Vocal Academy profite du 400e anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine (1621-1695) pour vous inviter à (re)découvrir les plus célèbres fables du poète, sous une approche originale. Tantôt swing, tantôt bossa-nova, tantôt baroque ou néo-classique, les styles se mélangent brillamment sur des rythmes entraînants et émouvants.

Les textes de Jean de La Fontaine revivent sous les traits de La Ballade de l’Agneau, la Fugue du Renard ou encore La Salsa de la Grenouille

Direction musicale, compositeur et arrangeur Pierre-Gérard Verny, mise en scène Fanja Rahajason, narrateur : Pierre Richard.
Piano Ludovic Allainmat, contrebasse Marc-Michel Lebevillon, batterie Frédéric Delestré, Quintet de saxophonistes Philippe Chagne, Olivier Defays, Roland Seilhès, Pascal Gaubert, Matthieu Vernhes. Ingénieur son et lumières Franck Jouanny.

Samedi 5 février 2022, à 19h30.

Tout public / Durée : 1h30 / Tarifs : 9€ (moins de 26 ans et étudiants sur présentation d’un justificatif) et 17€

Théâtre Antoine Watteau, Place du Théâtre, 94130 Nogent-sur-Marne.

RÉSERVATIONS

Port du masque obligatoire – Respect des gestes barrières – Pass sanitaire demandé à partir de 12 ans

Et quelques jours avant !

TEMPS MUSICAL OUVERT À TOUS
Extraits musicaux et lectures de fables comme vous ne les avez jamais entendues !

Samedi 22 janvier, de 11h à 12h.
Entrée libre – Hall d’accueil du Théâtre


La Scène Watteau devient le Théâtre Antoine Watteau

À l’occasion de la célébration du 300e anniversaire de la mort d’Antoine Watteau à Nogent-sur-Marne (1684-1721) et dans le cadre d’une réflexion d’élargir sa politique culturelle en ouvrant ce lieu emblématique à tous les Nogentais, la Municipalité a souhaité renommer La Scène Watteau en Théâtre Antoine Watteau.

Lieu : Théâtre Antoine Watteau / Place du Théâtre