Tous unis

Du 17/11/2018 au 18/11/2018

L’opération de sensibilisation aux différents handicaps Tous unis donne rendez-vous aux Nogentais les 17 et 18 novembre 2018. Cette 11e édition abordera plus spécifiquement la trisomie 21. Deux temps forts sont à retenir : une conférence-débat et la journée intergénérationnelle.

Conférence-débat

Projection du film Vincent et moi d’Edouard Cuel et Gaël Breton suivie d’une conférence-débat animée par des professionnels de santé. Des associations dont Trisomie 21 assureront le débat.

Le film : Vincent est né avec une trisomie, une di¨érence qui demande du courage, de la patience et une bonne donne d’humour parfois. Tout est un peu…beaucoup… plus compliqué pour lui. Maintenant, il a grandi. Il aimerait vivre comme tout le monde, travailler, être autonome mais surtout être amoureux… Edouard, son père, va tout faire pour l’aider à trouver cette indépendance qu’il désire tant, mais Vincent sera-t-il capable de voler de ses propres ailes ?

Samedi 17 novembre 2018 à 20h30 – Salle Émile Zola

Journée intergénérationnelle

  • Chansons avec les chorales Do Ré Mi, les Aveugles de Créteil, Alzheimer du Val-de-Marne, Choeur Joyeux, le Groupe Entraide Mutuelle,qui accueilleront le public avec un chant d’ouverture « on écrit sur les murs » des Kids United.
  • Les petits chanteurs de Nogent, le conservatoire Francis Poulenc, le Club Beauté Plaisance et le Quadrille de Nogent se relaieront sur scène pour des prestations musicales riches et variées.
  • La Compagnie Philippe Eretzian reprendra des extraits de pièces de théâtre avec l’atelier intergénérationnel.
  • La Croix-Rouge, présente pour assurer la sécurité, proposera des barbes à papa pour les plus gourmands.

Les partenaires : l’association Do Ré Mi, la Chorale des Aveugles de Créteil, l’Association Alzheimer du Val-de-Marne, la Compagnie Eretzian, le Club Beauté Plaisance, le Quadrille de Nogent, le Comité Paris-Est Île-de-France Parkinson, le Groupe Entraide Mutuelle, le conservatoire Francis Poulenc, les Petits Chanteurs de Nogent et d’autres encore… avec le soutien des commerçants nogentais.

Dimanche 18 novembre 2018 de 14h à 17h30 – Salle Émile Zola

Lieu : Salle Émile Zola

Défiler vers le haut