Trio d’artistes au Carré des Coignard

Du 19/10/2018 au 03/11/2018

DOMINIQUE LECERF, CÉRAMIQUES

Dominique Lecerf a commencé la céramique en 1989 par l’apprentissage du tournage et l’étude des émaux haute température.
La céramique est devenue une passion puis une activité professionnelle Après avoir recherché longtemps la maîtrise des formes bien régulières, elle a eu envie de déformer. Ses dernières créations, intitulées Méandres et Vagues, sont obtenues à partir de pièces tournées, puis plissées et découpées ou bien déchirées puis déroulées et enroulées.

JOËL DUPRAT, PEINTURES

« Ma peinture est faite de hasards. Oui, mais de ces hasards rendus nécessaires par l’exigence du trait, par l’ascension du dessin cherchant l’espace juste, la ligne de fuite et l’échappée du mouvement. Elle est une danse au ralenti convoquant l’histoire et le présent pour nous livrer un langage mouvant fait de signes vifs et obstinés immergés dans la couleur. Son dessein n’est rien d’autre que de nous permettre d’emprunter, avec précautions, le chemin magique de la liberté qu’est pour le peintre, l’étonnement du regard. » (Joël Duprat)

 

ALAIN FENET, DESSINS ET SCULPTURES

« Pendant de nombreuses années j’ai développé en parallèle à mon travail de sculpteur, une recherche graphique sur des carnets de dessin et des feuilles volantes. Cette pratique nomade a jalonné mon existence et a fini par s’imposer comme une démarche importante dans mon désir créatif. J’ai choisi pour cette exposition de montrer principalement un ensemble représentatif de mes recherches graphiques associé à quelques sculptures. » (Alain Fenet)

Du vendredi 19 octobre au dimanche 3 novembre 2018

Carré des Coignard (150, Grande Rue Charles de Gaulle)

Entrée libre du mardi au dimanche de 15 heures à 18 heures

Lieu : Carré des Coignard

Défiler vers le haut