Trois artistes, une exposition

Du 12/01/2018 au 28/01/2018

Michel Cherruault, peintures

Peintre autodidacte, Michel Cherruault a choisi de se consacrer à sa passion pour le dessin et la peinture. Résidant en Bretagne, il aime peindre les paysages marins et les pêcheurs qu’il sait rendre si authentiques… Il joue avec l’ombre et la lumière et utilise des nuances de gris et de noir avec quelques touches de couleurs. Il laisse une part d’imaginaire à chacun d’entre nous.

Armand Petersen, sculptures

 Décédé à Nogent en 1969, Armand Petersen a été un des très grands sculpteurs animaliers français dans la lignée de Pompon. Il a reçu de nombreuses commandes de l’état français et étranger. Très prisées du marché de l’art, ses œuvres sont présentes dans tous les grands salons d’expositions internationales.

Etienne Aufray, sculptures

Etienne Aufray a érigé des œuvres monumentales et monuments publics en France et à l’étranger. Portraitiste, il a réalisé un grand nombre de bustes d’hommes politiques, d’écrivains, de peintres célèbres, d’hommes d’église… Il préside, de 1998 à 2004, la Société Nationale des Beaux-Arts et lui donne un essor international par des expositions au Carrousel du Louvre. Maire de Bry-sur-Marne, il est à l’origine de la création, en 1974, du Salon National des Artistes Animaliers à l’Hôtel Malestroit.

DU VEN. 12/01 AU DIM. 28/01

Carré des Coignard : 150, Grande Rue Charles de Gaulle

Entrée libre, du mardi au dimanche de 15h à 19h

Lieu : Carré des Coignard

Défiler vers le haut