Village des associations

Le 10/09/2017

Le 10 septembre, le traditionnel Village des associations prendra ses quartiers au Pavillon Baltard. Un site choisi en raison des nouvelles conditions de sécurité et qui, l’an dernier, a convaincu à la fois le public et les associations participantes.

Dans une ambiance conviviale et familiale, les Nogentais pourront aller à la rencontre d’une centaine d’associations culturelles, sportives, éducatives, économiques, sociales, citoyennes venues présenter leurs activités, renseigner et inscrire les personnes intéressées. Plusieurs services municipaux seront également représentés : bibliothèque, conservatoire, musée et archives municipales, sport, communication, Pôle Jeunesse, conseils de quartier, CCAS, La Scène Watteau, etc.

Démonstrations et initiations gratuites

À l’intérieur du Pavillon Baltard, de 11h30 à 12h30 puis de 14h à 18h, les visiteurs sont invités à assister à des démonstrations réalisées par les associations et à participer à de courtes initiations. En nouveauté cette année, un nouvel espace d’animation sera réservé aux nombreuses associations culturelles et citoyennes et divisé en cinq parties : arts plastiques, arts vivants, jeux de société, débats d’idées, dégustations.

Pour les petits, des balades à poneys seront proposées par les membres du Cercle Hippique du Bois de Vincennes. Cette année encore, le public sera partie prenante de l’événement puisqu’il sera invité à voter pour le plus beau stand et la meilleure démonstration.

Sur place, deux foodtrucks proposeront une restauration salée et sucrée.

> Le dimanche 10/09 de 11H À 18H au Pavillon Baltard

 

Une navette à disposition

De 11h à 18h, un service de navette au départ du marché permettra de rallier le centre-ville au Pavillon Baltard.

Lieu : Pavillon Baltard

Défiler vers le haut