Belle année 2018

C’est en présence de Laurent Prévost - préfet du Val-de-Marne, Michel Mosimann - sous-préfet, des députés, sénateurs, maires… et face à une nombreuse assistance que s’est déroulée la cérémonie officielle des vœux du maire de Nogent, le 13 janvier 2018, à La Scène Watteau.

Entouré des membres du conseil municipal, Jacques J.P. Martin a adressé, dans son allocution, un certain nombre de messages. S’est ensuite tenue la traditionnelle remise des médailles d’honneur de la Ville (voir ci-contre), en témoignage de la reconnaissance de la collectivité à des titres divers. Ce sont les musiciens et la chanteuse du jazz band du conservatoire qui ont clôturé cette sympathique soirée sur des notes rock et jazzy.

 

 

Les médaillés 2018

 

En prélude à la remise des médailles d’honneur de la Ville, Jean-Jacques Pasternak, adjoint au maire, a reçu des mains du préfet, Laurent Prévost, la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports. Décernée le 14 juillet dernier, cette récompense salue son engagement en faveur du club de judo nogentais et de la ligue du Val-de-Marne de judo, mais aussi son dévouement en qualité d’élu municipal au sport.

 

Les médaillés d’honneur de la Ville

 

Retraitée du petit écran, Françoise Mollet, présidente active de la MJC de 2008 à 2017, a été distinguée au titre de sa participation à la dynamique associative de Nogent.

 

Président de l’association Estrelas Do Mar, Manuel Guardado a été honoré pour son œuvre de  rapprochement de sa cité natale, Figueira da Foz (Portugal), et de sa ville d’adoption, Nogent-sur-Marne. Celle-ci a d’ailleurs abouti à la signature d’une charte d’amitié en 2017.

 

Interprète de quelques-uns des plus grands rôles du répertoire classique et contemporain, Giovanni Vitello, directeur du Pocket Théâtre, a été décoré pour sa contribution à la vie culturelle nogentaise, dont l’organisation du Carnaval de printemps.

 

Représentée par Dominique de Bellaigue, président de son conseil d’administration, la société Le Trot a été distinguée dans le cadre de son partenariat avec la Ville pour l’organisation du prix de Nogent à l’hippodrome de Paris-Vincennes, une soirée spectaculaire offerte chaque année aux Nogentais.

 

Jo Privat Jr., interprète passionné des œuvres de son père, célèbre compositeur et accordéoniste, et Muriel Demarchi, chanteuse à la voix d’or, ont été récompensés pour leur défense inlassable de la chanson française et pour leur fidélité à Nogent.

 

Hubert Degex, pianiste, compositeur et accompagnateur d’artistes célèbres, et sa compagne, la chansonnière Florence Brunold, actuelle pensionnaire de la troupe du théâtre des Deux Ânes, bien connue des téléspectateurs de Paris Première, ont été distingués pour leur carrière artistique d’exception.

Défiler vers le haut