3. Galerie
  5. Déchets : les dépôts...

Déchets : les dépôts sauvages, ça suffit !

26 septembre au 1er octobre 2016

En cinq jours, fin septembre, les agents municipaux ont collecté 17 m3 de déchets, soit 1,5 tonne sur les trottoirs de la ville et les ont amoncelés sur l’esplanade de la Légion d’honneur. Un geste symbolique pour signifier : « les dépôts sauvages, ça suffit ! » et informer des sanctions désormais encourues pour toute atteinte à la salubrité publique. Le samedi 1er octobre, pour clore cette opération coup de poing, des animations étaient proposées notamment pour sensibiliser les passants au tri sélectif, et à la nécessaire implication de tous pour maintenir notre ville propre. Durant la semaine, de nombreux enfants ont participé à des ateliers, soit le mercredi avec les centres de loisirs, soit en semaine avec les écoles représentant une vingtaine de classes du CP au CM2. Les jeunes du pôle jeunesse se sont également mobilisés le mercredi après-midi pour ramasser les mégots sur les trottoirs.