Deux jours de fête et d’émerveillement

10-11 juin 2017

L’édition 2017 des Médiévales a été sans conteste un immense succès. Sous un soleil de plomb, les visiteurs qui ont afflué tout au long du week-end, se sont plongés avec délice dans l’univers fascinant du Moyen Âge.

Les singes musiciens de la Ménagerie royale ont fait sensation pour leur première participation à Nogent aux côtés des traditionnels mais néanmoins impressionnants combats de chevaliers, vols de rapaces et acrobaties de la compagnie du Lion des Flandres.

Entre deux spectacles, les visiteurs se sont attardés devant les nombreux stands qui jalonnaient ce village médiéval. Parmi les animations, les instruments de torture ont suscité la curiosité tout comme l’atelier du forgeron et les ateliers d’initiation aux pratiques anciennes.

Toujours très enthousiastes, les enfants ne savaient plus où donner de la tête entre les maquillages féériques, les animaux de la ferme, le parcours du petit chevalier et les spectacles de contes… Et, pour les plus grands, difficile de résister aux nombreux produits - pains anciens, bijoux, blasons, objets en cuir, pierres…- du marché médiéval.

Le samedi soir, un grand nombre de personnes avaient réservé leur place à la table d’Agnès Sorel et Charles VII pour le fameux banquet animé au clair de lune. Un moment de grande convivialité plébiscité par tous les "convives".

Temps fort incontesté à Nogent, les Médiévales vous donnent rendez-vous en 2018 !

Défiler vers le haut