3. Galerie
  5. La Marne, le vent...

La Marne, le vent en poupe

Nogent a renoué avec ses traditions touristiques le temps d’un week-end, accueillant une grande fête du nautisme sur les terrasses de la Marne et rappelant l’heure de gloire des guinguettes et autres déjeuners au bord de l’eau. Les nombreuses personnes présentes ont ainsi pu découvrir de magnifiques canoés, yoles et avirons anciens qui étaient rassemblés par l’association Marne et canotage. Les voiliers n’étaient pas en reste, réunis par la Fédération départementale de voile ainsi que par le club de Chatou, dont l’un des monotypes est dénommé Nogent-Joinville. À terre, les ateliers de confection de bateaux en terre, de poissons en fil de fer et de phares en matériaux de récupération ont ravi petits et grands. Le temps magnifique a fait de cette première édition de Festimarne un succès, s’inscrivant logiquement dans "Faites du nautisme", l’une des actions corrélatives au label station nautique dont Nogent est le détenteur. Les médias ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, puisque France 3, France 5, France Bleu, Télérama, etc. ont couvert l’événement. Une belle fête qui s’est terminée par une soirée guinguette au son de l’accordéon de Jo Privat Jr et sa fidèle chanteuse Muriel.