La Nogent Baltard sous le signe du jumelage

Dimanche 9 octobre 2016

C’est sous un beau ciel bleu que s’est tenue l’édition 2016 de la course Nogent Baltard organisée par l’UAI Nogent en partenariat avec la Ville. Au départ du stade sous la Lune, les coureurs étaient nombreux à tenter leur chance dans cette course pédestre réputée pour ses redoutables côtes. La Nogent Baltard, qui fait partie du challenge ORPI 94, est peut-être l'une des dernières occasions pour les athlètes de remonter dans le classement.

Cette année, le parcours d’une distance de 10 kilomètres a été légèrement modifié afin de prendre en compte les mesures de sécurité demandées par la préfecture. Il est resté fidèle néanmoins à « l'identité de la course » qui tourne autour du Pavillon Baltard et traverse le parc boisé de la Maison nationale des Artistes, ouvert exceptionnellement au public à cette occasion. Un parcours de 5 km était également proposé, ainsi qu'une initiation à l'athlétisme pour les jeunes de 7 à 14 ans sur le stade où l’ambiance était à la fête.

Dans le cadre du jumelage, des athlètes originaires d’Yverdon (Suisse) et de Boleslawiec (Pologne) avaient fait le déplacement, ainsi que les musiciens du Big Band de Siegburg qui ont joué avec entrain aux côtés du jazz Band de Nogent. Une belle manière de redonner force et courage aux coureurs !

Défiler vers le haut