Tous au parc pour la Fête des jardins !

Dimanche 25 septembre

La 7e édition de la Fête des jardins au parc Watteau avait commencé de manière zen avec une séance de qi-gong sur l’herbe avant que la pluie ne fasse malheureusement son apparition jusqu’en début d’après-midi. Avec le retour du soleil, les visiteurs sont venus nombreux découvrir les animations sur le thème de la nature et du bien-être. Une manière ludique de se mettre au vert !

Dans une ambiance bucolique, ils ont pu s’informer sur les bienfaits des produits naturels auprès de l’association Sève et papillon, les différentes espèces de pommes et poires avec le Croqueur de pommes, les techniques de recyclage et compostage, les ruches de Trudelle… Les amateurs de jardinage ont pu échanger leurs plantations et boutures dans l’espace troc aux plantes, tandis que l’atelier autour des senteurs des espaces verts a remporté un grand succès auprès d’un large public. Les enfants ont été conquis par l’atelier de création de mobiles-papillons, qui n’a pas désempli jusqu’à la fin de la manifestation.

Sur les coups de 17h30, les noms des lauréats du concours photos sur le thème « L’enfant, graine de Nogent » ont été dévoilés. 198 personnes ont voté pour leur photographe favori, une participation en constante progression au fil des années. Les participants sont repartis avec de très jolis lots, offerts pour la plupart des commerçants de Nogent. Enfin, la musique était bien présente avec des intermèdes musicaux en compagnie des flûtistes du conservatoire, des angelots du bricophoniste et du jeune chanteur-compositeur Sollex, qui a clôturé cette journée festive.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition de cette manifestation devenue incontournable à Nogent.

Défiler vers le haut