3. Galerie
  5. Une première réussie au...

Une première réussie au Pavillon Baltard

Dimanche 4 septembre

Plus de 3 000 visiteurs se sont rendus au Village des associations qui avait exceptionnellement pris ses quartiers au Pavillon Baltard. Un chiffre record compte tenu de la délocalisation de cet événement, qui se tenait jusqu’à présent en centre-ville.

Dans une ambiance conviviale, le public a pu aller à la rencontre de plus de 110 associations nogentaises, tous secteurs confondus, et de services municipaux. Une véritable aubaine pour les promeneurs qui ont pu affiner leur choix parmi une large palette d’activités et procéder directement aux inscriptions. À l’intérieur du Pavillon Baltard, des représentants et élèves de plusieurs associations se sont relayés sur le podium et les espaces de démonstration pour faire le show. Danses, arts martiaux, musique, gymnastique, zumba… La vie associative nogentaise a déployé tout son dynamisme et toute sa diversité lors de cette journée festive. Des animations et initiations sportives attendaient également des visiteurs de tous âges, avec une nouvelle fois un beau succès pour les promenades à poneys du CHBV.

Plusieurs points positifs sont ressortis de cette nouvelle organisation plébiscitée à la fois par les associations et le public : un esprit village renforcé, un cadre fermé et plus sécurisé notamment pour les enfants et, pour certains, une découverte du Pavillon Baltard. Le service de navettes mis en place par la Ville depuis le marché du centre-ville a également rencontré un vif succès toute la journée.

Un succès sur toute la ligne pour cette première édition à Baltard, qui ne sera sans doute pas la dernière !