Vœux 2019

2019 sous le signe de Nogent ville durable

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, était présente à la cérémonie des vœux du maire de Nogent-sur-Marne, aux côtés des sénateurs, députés, présidents de territoire, maires… le 12 janvier 2019 à la Scène Watteau. Elle y a rappelé le rôle de la Région et les actions en faveur des communes.

Jacques J.P. Martin, entouré du conseil municipal, a adressé de nombreux messages teintés d’écologie à l’assistance (allocution à télécharger - pdf 135 Ko), avant de procéder à la traditionnelle remise des médailles d’honneur de la Ville.

En préambule de la cérémonie, le maire est intervenu en sa qualité de président du Territoire ParisEstMarneBois (allocution à télécharger - pdf Ko).

Vidéo de présentation du territoire à visionner ici

Les médaillés d’honneur de la Ville

Six médailles ont été remises le soir des vœux à des Nogentais-e-s en témoignage de reconnaissance de la collectivité à des titres divers.

Sommité dans le monde médical, Colette Raffoux est très impliquée en tant que bénévole au Secours catholique pour aider les chômeurs en recherche d’emploi, et auprès du CCAS où elle a créé une antenne d’apprentissage du Français. Elle a été distinguée au titre de l’action sociale.

Au titre du sport, la team Pamplemousse (Marie-Laure Baranne, Sasha Beckermann, Aurélia Cayet, Lola Laborie et leur coach Audry Haevert) du Cercle hippique du Bois de Vincennes a été récompensée pour sa médaille d’argent dans l’épreuve saut d’obstacles du « Club 2 élite par équipe ».

Julie Desmet Weaver, comédienne et metteur en scène, a été honorée pour sa jeune et brillante carrière théâtrale. Fondatrice de la compagnie Underground Sugar, elle dispense des cours au Pocket théâtre et vient de créer un spectacle autour de L’écume des jours de Boris Vian, mêlant art vivant et réalité virtuelle.

Chef apiculteur de l’association Bien vivre à Nogent qu’il préside, Michel Fourré a été récompensé pour son action en faveur de la préservation de la biodiversité. Depuis 2005, il s’occupe du rucher pédagogique installé au pavillon Trudelle, avec l’aide de cinq apiculteurs bénévoles.

Sylvaine et Christian Savigny, créateurs et organisateurs du festival Nogent se marre, ont été distingués pour leur engagement à nous faire rire. Un humour salvateur qui remplit les salles depuis trois ans.

La pétillante Joëlle Vidal a été récompensée au titre de sa participation à la dynamique associative. Depuis 25 ans, elle anime la section BBgalipettes au club de judo. Elle est aussi animatrice de gym-tonic à la MJC.

Vivre Nogent 2018 > rétrospective de l'année à visionner ici

Défiler vers le haut