3. Galerie
  5. Week-end aux couleurs du...

Week-end aux couleurs du Portugal

Nogent s’est mise à l’heure portugaise les 4 et 5 mars 2017, avec la signature d’une charte d’amitié liant notre ville avec Figueira da Foz, commune située au nord de Lisbonne au Portugal.

Jacques J.P. Martin et João Ataïde, les deux édiles, ont ratifié la charte le samedi en présence des élus des deux villes, des associations, du groupe folklorique portugais et de la confrérie du petit vin blanc.

Après avoir visité Nogent et rencontré les commerçants et acteurs locaux toute la matinée, la délégation de Figueira da Foz a assisté le soir à la Scène Watteau à la fabuleuse soirée musicale Cantar Amália, en hommage à la chanteuse portugaise Amália Rodrigues. Le lendemain, un spectacle folklorique, organisé par l’association Estrelas do mar, clôturait ce week-end festif.