3. Dans la métropole
  5. Notre territoire
  7. PADD > Présentation aux...

PADD > Présentation aux conseillers municipaux

Publié le 19 janvier 2022

Mardi 18 janvier, les conseillers municipaux étaient tous invités à participer à une réunion de présentation du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) voté à l’unanimité lors du conseil de territoire du 17 décembre dernier.

Etape importante dans la procédure d’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal, ce document pivot sert à définir le projet politique et stratégique commun aux 13 villes composant ParisEstMarne&Bois afin de préserver leur cadre de vie.

Le PADD se décompose en 4 volets :

– Le positionnement métropolitain

– le paysage et le patrimoine

– les défis environnementaux

– la qualité de l’offre urbaine

Le vote au conseil de territoire et la présentation d’hier ont été précédés, malgré le contexte sanitaire, d’une large démarche de concertation lancée en janvier 2021 et qui s’est traduite notamment par de nombreuses rencontres entre les différents acteurs institutionnels et les personnes publiques associées, la mise en ligne d’un forum dédié où plusieurs centaines de contributions citoyennes ont été enregistrées et prises en compte, l’organisation de balades urbaines

Consultez le document ici.