1. Accueil
  2. /
  3. Notre territoire
  4. /
  5. ParisEstMarneBois adhère à Airparif

ParisEstMarneBois adhère à Airparif

Publié le 21 novembre 2017

Signature officielle de l’adhésion du territoire ParisEstMarneBois à l’association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France, Airparif, le 21  novembre 2017, en présence de Marie-Hélène Magne, vice-présidente environnement au territoire, Jacques J.P. Martin, maire de Nogent et président du territoire, et Jean-Félix Bernard, président d’Airparif.

ParisEstMarneBois est la première intercommunalité à adhérer à Airparif depuis la création de la Métropole du Grand Paris.  Lors du conseil de territoire, le 25 septembre dernier, les élus ont voté à l’unanimité l’adhésion à cette association, confirmant leur volonté et celles des 13 communes le composant de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air.

« C’est un signal fort, annonce la vice-présidente, qui démontre notre intention de faire de la transition énergétique et écologique une priorité ».

Le territoire est confronté à des problématiques de particules fines et de dioxyde d’azote dus en partie aux autoroutes A4 et A86 le traversant. Même si la qualité de l’air s’améliore, de nombreux habitants restent encore surexposés à la pollution. L’expertise d’Airparif permettra au territoire de renforcer son action, notamment dans le cadre de son Plan climat air énergie territorial (PCAET).

 

Scroll Up