3. Nogent Pratique
  5. Se déplacer, stationner
  7. Parking Baltard : ouverture...

Parking Baltard : ouverture du nouvel accès avenue Clemenceau

Publié le 6 mars 2019

Le nouvel accès au parking Baltard, situé avenue Clemenceau, a ouvert au public lundi 4 mars 2019.

Il complète l’entrée de l’avenue Watteau.

L’accès se fait par une rampe et un tunnel pour rejoindre l’ouvrage souterrain qui compte près de 300 places publiques.

Les travaux sur ce nouvel accès vont se poursuivre après son ouverture, en deux temps :

• entre mars et avril 2019 où la voirie sera intégralement rénovée,
  • en fin d’année 2019 où les parois et dalles du plafond seront repeintes.

Ce nouvel accès va accompagner l’ouverture des commerces, activités et services dans le quartier après plusieurs mois de travaux, aussi bien sur le parvis de la gare, que sur l’avenue de Joinville.

Parallèlement à l’ouverture de ce nouvel accès, les travaux de rénovation de la voirie se poursuivent dans le quartier, sur l’avenue de Joinville en particulier, et seront effectués par les services du Département à partir d’avril jusqu’en 2020. Ces travaux ont pour enjeu de renforcer la sécurité et de faciliter les déplacements de tous les usagers : piétons, cyclistes, automobilistes.