3. Devoir de Mémoire
  5. Passage de la Flamme...

Passage de la Flamme sacrée

Publié le 31 octobre 2017

Ce lundi 30 octobre, le Comité de la Voie Sacrée et de la Voie de la Liberté, présidé par Maurice Chevalet, a remis la Flamme sacrée à une délégation d’anciens combattants.

Partie de l’Arc de Triomphe le matin et relayée par une quinzaine de coureurs de l’association sportive du ministère de l’Intérieur, à l’issue d’une course de 16,3 km, la flamme a été ravivée à Nogent par le Général Gérard Philippe puis sera transmise à Verdun le 1er novembre.

La cérémonie s’est déroulée au Monument FFI à Nogent en présence notamment de Jacques J.P. Martin, Maire de Nogent, Jean-Jacques Pasternak, adjoint au Maire.

La flamme Sacrée est prélevée sur la tombe du soldat inconnu puis parcourt 360 km pour arriver à Verdun. Après une cérémonie officielle au Monument aux Morts, elle est déposée dans la crypte du Monument de la Victoire de Verdun dans l’attente des cérémonies du 11 novembre.