3. Communiqué
  5. Pic de chaleur du...

Pic de chaleur du 31 juillet > recommandations et mesures préfectorales

Publié le 31 juillet 2020

En raison d’un pic de chaleur exceptionnel jusqu’à 41° prévu le 31 juillet par Météo France, nous souhaitons vous informer sur les gestes indispensables à mettre en place afin de limiter les risques de santé pour vous et vos proches. En effet, l’exposition aux fortes chaleurs peut vous exposer à des risques importants pour la santé (déshydratation, malaise, vigilance atténuée, accident).

Pour vos déplacements, nous vous conseillons de privilégier les horaires en matinée (8h à 10h) et d’éviter le pic de chaleur prévu entre 12h et 15h30. Il est également préférable de n’effectuer aucune activité physique et de différer vos travaux extérieurs.

Le Centre communal d’action sociale, dans une optique de prévention, activera le plan canicule et contactera toutes les personnes fragiles issues de ses fichiers.

En cas d’urgence, vous pourrez contacter le 01 48 71 52 40  ou encore le 15.

Concernant les services de la Ville, voici les modifications prévues pour la journée du 31 juillet :

• le service des affaires générales et état civil fermera ses portes à 16h (au lieu de 17h) ;
  • le service des sports fermera ses portes à 15h ;
  • les activités prévues sur la marne seront reportées.

Concernant l’ouverture des parcs, le maire a décidé de les maintenir ouverts (Parc Dagobert et Watteau) durant toute la nuit du 31 juillet au 1er août.

Enfin, les gestes barrières et le port du masque sont vivement recommandés, malgré ces circonstances contraignantes.

Mise à jour au 31/07/20

Compte tenu de l’épisode de fortes chaleurs en Ile-de-France, propice à la survenue d’un épisode de pollution à l’ozone, le préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, a décidé de mettre en place certaines mesures dont la circulation différenciée ce vendredi 31 juillet 2020 de 05h30 à 20h.

Arrêté préfectoral > Mesures d’urgence dans le cadre de l’épisode de forte chaleur et de pollution à l’ozone