3. Dans la métropole
  5. Notre territoire
  7. Piétonnisation des voies sur...

Piétonnisation des voies sur berge : recours déposé par ParisEstMarneBois

Publié le 11 mai 2018

En mars dernier, le Territoire ParisEstMarneBois demandait l’application du jugement du 21 février 2018 par lequel le Tribunal administratif de Paris annulait la fermeture à la circulation des voies sur berge rive droite (article à lire ici).

Les élus du Terroire, à l’unanimité, viennent de déposer un nouveau recours contre le nouvel arrêté de piétonnisation des voies sur berge de Paris. « Nos treize communes situées à l’Est de la capitale sont les premières touchées par la conséquence de l’interdiction des véhicules sur ces voies », explique Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne et président du Territoire, dans les colonnes du Parisien (édition du 11 mai 2018). Il rappelle que ParisEstMarneBois est engagé dans un plan climat air énergie territorial (PCAET).

Lire l’article paru le 11 mai dans Le Parisien ici