3. Santé
  5. Port du masque obligatoire...

Port du masque obligatoire dans tout l’espace public

Publié le 28 août 2020

Mise à jour le 14/09/2020

Nouvel arrêté préfectoral 2020-2533 (10/09/2020)  imposant le port du masque (à télécharger – pdf 147 Ko).
L’exclusion concerne désormais :

• la pratique d’une activité sportive individuelle dès lors que les règles de distanciation sont respectées ;
  • les personnes dont l’état de santé, dûment justifié, contre-indique le port du masque.

Depuis le vendredi 28 août 2020, à 8h, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus sur l’ensemble des espaces publics du département. Le Val-de-Marne rejoint donc Paris et les autres départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis) dans cette réglementation afin de limiter la propagation du virus Covid-19.

À noter que les personnes circulant à l’intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels, tout comme les joggeurs et les cyclistes, ne sont pas concernées par cette obligation.

Depuis le 29 juillet 2020, un arrêté municipal pris par Jacques J. P. Martin incitait déjà au port du masque dans certains espaces publics extérieurs de Nogent.