3. Communiqué
  5. Privatisation ADP > 1...

Privatisation ADP > 1 million de signataires pour le référendum

Publié le 30 décembre 2019

Le président du Conseil départemental du Val-de-Marne adressait le 16 décembre 2019 un courrier au président de la République concernant la mobilisation des Val-de-Marnais pour un référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP). Courrier à télécharger ici (pdf – 62 Ko)

Il a également adressé un message au maire de Nogent-sur-Marne le 30 décembre 2019 :

« Du 18 novembre au 20 décembre 2019, les citoyens, syndicalistes et élus locaux Val-de-Marnais ont mené à travers leur ville un mois de mobilisation pour la votation concernant la privatisation d’Aéroports de Paris.

En accueillant le bus départemental dans votre commune, vous avez permis l’existence de cette dynamique à laquelle plus de 1 500 Val-de-Marnais ont participé.

À ce jour, 1 million de Français dont plus de 36 000 Val-de-Marnais demandent un référendum démocratique contre la privation d’ADP, et singulièrement concernant l’Aéroport d’Orly, patrimoine commun de tous les Val-de-Marnais.

Alors que ce mois de mobilisation est terminé, j’ai souhaité écrire au Président de la République afin que l’engagement pris le 25 avril dernier soit respecté. »