3. Cadre de Vie
  5. Travaux
  7. Quartier Nogent Baltard :...

Quartier Nogent Baltard : place aux espaces publics

Publié le 29 octobre 2019

L’aménagement des espaces publics du quartier Nogent Baltard va démarrer en novembre 2019, après une interruption de chantier à l’automne dernier. La relance, enfin, de marchés de travaux et les nécessaires délais administratifs expliquent le retard de mise en œuvre. Un retard qui va entrainer une complexité des interventions due aux travaux en site occupé.

Les travaux se dérouleront en maintenant et en sécurisant les flux piétons permanents des résidents, salariés, usagers des transports et commerces ; et en préservant les accès aux immeubles, commerces et parking. Les équipes techniques et services de la Ville seront particulièrement vigilants sur ces points. Ils feront le nécessaire pour mettre en œuvre des dispositifs adaptés et assurer une rapidité d’exécution.

Sous réserve des aléas climatiques, l’achèvement des aménagements devrait être le suivant :

Square des Marronniers à la pointe des avenues de Joinville et Marronniers : fin 2020

Parvis de la gare RER A : février / mars 2020

Allée Victor Baltard et allées piétonnes périphériques : février / mars 2020