3. Communiqué
  5. Recensement de la population...

Recensement de la population du 16 janvier au 22 février 2020

Publié le 16 janvier 2020

La campagne de recensement de la population se déroulera du 16 janvier au 22 février 2020.

Seule une partie de la population nogentaise, informée en amont par un courrier du maire, est concernée.

Le recensement est un acte obligatoire ; s’en abstenir est passible d’une amende.

Sept agents recenseurs

Recensement 2020-agents recenseurs Nogent-sur-Marne

Les agents recenseurs de Nogent

Sept agents recenseurs ont été recrutés par la Ville pour cette opération. Ils sont munis d’une carte officielle tricolore et soumis au secret professionnel.

Ils sont chargés d’informer les habitants concernant les modalités de réponse aux questionnaires  : soit en ligne ; soit sur support papier que les agents peuvent récupérés ultérieurement ou qui peuvent être renvoyés à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee, organisme chargé d’exploiter les données.

Le recensement de la population est gratuit. Attention à ne pas répondre aux sites qui demandent de l’argent et vérifiez les accréditions des agents recenseurs.

Informations : Karine Laluc, coordinatrice du recensement au 01 43 24 63 05.

le-recensement-et-moi.fr