3. Communiqué
  5. Recensement : stabilité de...

Recensement : stabilité de la population nogentaise

Publié le 10 janvier 2018

La Ville de Nogent-sur-Marne compte 31 550 habitants en population municipale au 1er janvier 2018 selon le dernier recensement de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). S’y ajoutent 275 personnes, en population comptées à part, comme celles dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur notre territoire. Ce qui représente en populations légales, 31 825 personnes.

La variation de la population sur cinq ans est de moins 0,3% pour notre commune, contre plus 3,4% pour le département du Val-de-Marne qui est le 6e département francilien en population.

La population nogentaise est donc stable en nombre de personnes, mais avec des modifications dans la composition familiale. Ce qui explique par exemple les fermetures de classes mais un besoin croissant de logements.  En outre, une légère augmentation de la population ou une stabilité n’entraînent pas nécessairement des services supplémentaires.