3. Démocratie Locale
  5. Référendum d’initiative partagée :...

Référendum d’initiative partagée : contre la privatisation des aérodromes de Paris

Publié le 3 juillet 2019

Le référendum d’initiative partagée est une procédure qui permet à une proposition de loi d’être inscrite à l’ordre du jour des assemblées si elle est soutenue par 10 % des électeurs.

Pour faciliter cette démarche, la commune de Charenton-le-Pont (la plus peuplée du canton), met à disposition des Val-de-Marnais une borne informatique pour le recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.

La borne est accessible, jusqu’au 13 mars 2020, à l’Hôtel de Ville de Charenton (48 rue de Paris) du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 7h30 à 12h30.

Une borne est également disponible à l’Hôtel de Ville du Perreux.

Lien vers la plateforme du référendum sur le site du ministère de l’Intérieur