Réouverture de tous les équipements sportifs pour les écoles, collèges et lycées de Nogent

Publié le 14 novembre 2020

Communiqué de Jacques J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne, 1er vice-président du Territoire ParisEstMarneBois.

Suite aux annonces du Premier ministre du 12 novembre 2020 et aux instructions du rectorat, je vous informe que l’ensemble des équipements sportifs seront de nouveau accessibles pour nos écoliers, collégiens et lycéens.

Cette réouverture sera effective :

  • dès lundi 16 novembre pour le stade, les gymnases et l’espace David Douillet ;
  • dès lundi 23 novembre pour le bassin de 25m de la piscine (ce délai est nécessaire pour réorganiser le temps de travail des maîtres-nageurs, chauffer les bassins et prévoir la rotation des cars).

Toutes ces mesures s’accompagneront évidemment d’un protocole sanitaire renforcé et du respect strict des gestes barrières afin de garantir la sécurité des enfants.

Nous avons entendu les remarques exprimées lors des conseils d’écoles par les enseignants et les parents sur ces sujets.

Néanmoins, il est important de rappeler qu’à la crise sanitaire s’ajoute le risque terroriste avec le placement de l’ensemble du territoire national au niveau VIGIPIRATE – URGENCE ATTENTAT depuis le 29 octobre dernier.

C’est pourquoi, j’ai demandé aux directeurs d’établissement de me signifier par écrit leur demande d’autoriser les élèves à sortir de leur établissement afin de se rendre dans les équipements sportifs. Il est recommandé que les déplacements se fassent par petits groupes et non par classe entière.

J’invite les directeurs à la plus grande vigilance lors des déplacements extérieurs des élèves. Il est en effet de notre responsabilité à tous de protéger nos enfants et d’agir en conséquence.

Enfin, sachez que nous avons fait le nécessaire pour que les intervenants extérieurs (anglais et musique) puissent de nouveau intervenir dans les écoles.

Défiler vers le haut