3. Dans la métropole
  5. SCoT : la concertation...

SCoT : la concertation se poursuit

Publié le 30 juillet 2018

La Métropole du Grand Paris organise une large concertation sur le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT).

Le 23 juin 2018, le bus du SCoT s’est arrêté à Nogent-sur-Marne, à proximité du marché du centre-ville. Celui-ci était présent afin de recueillir vos avis sur le Schéma de Cohérence Territoriale métropolitain (SCoT), un document qui va déterminer l’aménagement et le développement de la Métropole pour les 20 ans à venir, et pour recueillir vos avis sur les grands objectifs de ce document.

Développement économique, qualité de vie avec les questions de déplacements, d’accès au logement, aux services ou à la nature ; lutte contre le changement climatique… Le SCoT concerne de nombreux sujets de notre quotidien.

Environ 80 Nogentais(e)s se sont renseignées sur le SCoT et près d’une cinquantaine ont laissé une contribution écrite ou vidéo.

En tête de vos préoccupations : l’arrivée du Grand Paris Express, la nature en ville et la réhabilitation des halles accueillant le marché avec la nécessité d’avoir davantage de producteurs locaux dans celui-ci. Ils ont également manifesté leur crainte quant à la densification de leur ville et la nécessité de mieux encadrer la recomposition des tissus urbains pavillonnaires.

Ces avis et idées recueillis lors du passage du bus vont servir à l’élaboration du SCoT. Suite aux différentes phases de dialogue avec les collectivités et les acteurs du territoire métropolitain, il sera voté en 2020 afin de rendre la métropole plus attractive, plus équilibrée et plus durable.

La concertation se poursuit en ligne

Vous pouvez continuer à vous exprimer en répondant au questionnaire ou en participant au forum.
metropolegrandparis.fr/scot

Découvrez les contributions vidéo des métropolitains :
metropolegrandparis.fr/scot/parole-aux-metropolitains/