3. Dans la métropole
  5. La Métropole
  7. SCoT : balade urbaine...

SCoT : balade urbaine et réunion publique le 15 mai

Publié le 15 mai 2019

La Métropole du Grand Paris (MGP) organise une large concertation sur le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT).

De la mi-mai à fin juin 2019, la MGP organise des visites de sites exceptionnels, des balades urbaines et des réunions publiques sur 12 thématiques retenues : la nature en ville, le logement, la lutte contre les pollutions, les équilibres métropolitains, le renouveau des quartiers en difficulté, les transports en commun, l’innovation, la culture et le patrimoine, la ville productive et marchande, l’économie circulaire, la transition énergétique et la prévention des risques.

À Nogent-sur-Marne, mercredi 15 mai 2019 :

• Une balade urbaine inédite sur les bords de Marne de 17h30 à 19h – départ du Pavillon Baltard > Gratuite sur inscription

Vivre au bord de l’eau : quels avantages et quelles contraintes ? Entre histoire et avenir, cette balade urbaine sur les bords de Marne permettra aux participants de comprendre les enjeux de la prévention des risques dans la Métropole du Grand Paris.

• Une réunion publique-débat sur le thème « Le grand pari de la prévention des risques«  à 19h30 au Pavillon Baltard > entrée libre .

En présence de : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris ; Jacques JP Martin, maire de Nogent-sur-Marne, président du territoire ParisEstMarneBois et conseiller métropolitain ; Ivan Itzkovitch, conseiller métropolitain. Avec les éclairages de : Ludovic Faytre, ingénieur environnement, responsable des études « risques majeurs-aménagement » à l’IAU, Bruno Barroca, architecte urbaniste et maître de conférence au département Génie Urbain de l’Université Paris-Est et Eric Daniel-Lacombe, architecte, docteur en urbanisme, lauréat du Grand prix d’aménagement en zone inondable.

La réunion publique sera animée par Olivier Delagarde, rédacteur en chef adjoint à France Info.