Séjours été 2020 : la Ville propose des « colos apprenantes », préinscriptions à partir du 22 juin

Publié le 19 juin 2020

Les séjours, pour les enfants de 6 à 11 ans, que la Ville proposera cet été seront labélisés « colos apprenantes » et spécifiquement adaptés aux exigences sanitaires en vigueur sur notre territoire.

Les thèmes abordés seront réfléchis et organisés en fonction de cet impératif. Ils allieront jeux, moments ludiques mais aussi des activités de découvertes et de remobilisation des enfants autour d’activités nouvelles.

Mais tout cela ne sera rien sans la participation active des enfants, à charge pour vous, chers parents, de leur expliquer que ces « colos apprenantes » ne seront forcément pas tout à fait les mêmes que d’habitude mais que tout sera fait pour qu’elles restent des endroits de jeux, de rencontres et d’échanges…

Nous espérons que ces vacances seront pour vos enfants, une expérience enrichissante, ludique et formatrice, qui les aidera à renouer des liens sociaux et à réintégrer leurs établissements scolaires à la rentrée forts de comportements et d’habitudes adaptés à la situation sanitaire et avec une énergie retrouvée.

Bonnes vacances à eux.

Séjours pour les enfants de 6 à 11 ans.

Préinscriptions du lundi 22 au vendredi 26 juin 2020

à la maison de la famille aux horaires d’ouverture ou par mail : periscolaire@ville-nogentsurmarne.fr / 01 43 24 62 11

 

Défiler vers le haut