3. Vivre à Nogent
  5. Seniors
  7. Semaine bleue 2020 >...

Semaine bleue 2020 > inscriptions du 21 au 25 septembre

Publié le 20 septembre 2020

Consacrée aux seniors et aux retraités, la Semaine bleue se déroulera du 5 au 9 octobre 2020. À cette occasion, la Ville, le Centre communal d’action sociale (CCAS) et leurs partenaires proposeront diverses activités et animations. Pour la sécurité de chacun, le port du masque est obligatoire pour toutes les activités et sorties dans le respect des gestes barrières.

LES GRANDES LIGNES DU PROGRAMME [à télécharger ici/ pdf – 670 Ko] : spectacle annulé

• Sortie ANNULÉE /Visite guidée de la cité médiévale de Château-Landon;
  • Ateliers, initiations et conférences
  • Clôture de la Semaine bleue ANNULÉE

Semaine bleue 2019Des ateliers pratiques et initiations seront proposés : comprendre le sommeil, Pilates, Yoga doux, Tai Chi et Qi Gong. Ceux qui aiment bouger pourront s’initier à la marche nordique, à la danse en ligne ou encore à la randonnée. [Toutes ces activités sont annulées]. Démonstration de visioconférence et une ciné-conférence consacrée aux Marquises. [C’est maintenu]

• Les incontournables

Semaine bleue 2019Très appréciés, les rendez-vous habituels sont toujours au programme comme le grand loto (annulé), des balade historiques avec les concours des Archives municipales ou encore le spectacle de clôture qui, cette année, réservera une surprise aux invités.

COMMENT PARTICIPER ?

Un programme détaillé, accompagné d’une fiche d’inscription, est disponible au CCAS.
Toutes les activités sont gratuites sauf la sortie en Seine et Marne.

INSCRIPTIONS UNIQUEMENT SUR PLACE : port du masque obligatoire / se munir d’un stylo

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des recommandations concernant les activités pour les seniors.

Du lundi 21 au vendredi 25 septembre, de 13h30 à 16h30, à la Maison sociale / CCAS.

Programme à télécharger ici (pdf- 670 Ko).

Maison sociale / CCAS – 70, rue des Héros Nogentais – 01 48 71 52 40