Service civique : consulter les missions proposées par la Ligue de l’enseignement 94

Publié le 17 octobre 2019

La Ligue de l’enseignement 94 et son réseau d’associations affiliées proposent actuellement différentes missions de service civique accessibles à tous les jeunes entre 16 ans et 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans condition de diplôme ou d’expérience. Les missions se déroulent dans le Val-de-Marne.

Mouvement d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement favorise et encourage l’engagement des jeunes. Son implication dans le service civique contribue au développement d’une culture militante et citoyenne. Au total, 12 000 jeunes ont été accueillis depuis 2010.

Chaque année, la Fédération du Val-de-Marne de la Ligue de l’enseignement propose plusieurs missions de service civique, caractérisées par une grande variété d’actions et de projets au service de tous les jeunes.

Exemples de missions proposées actuellement :

  • Participer à la création de supports pédagogiques pour la formation des personnes en situation de handicap. Mission de 8 mois / 24h par semaine/ à partir du 1er novembre
  • Promouvoir et accompagner la participation active des élèves. Mission de 9 mois / 28h par semaine / à partir du 1er novembre
  • Contribuer au Programme lire et faire lire. Mission de 9 mois / 28h par semaine / à partir du 1er novembre

 

Document à consulter : 

Fiches des missions proposées par la Ligue de l’enseignement 94 

 

Plus d’informations au 01.43.53.80.38 ou sur servicesciviques@ligue94.com 

Vous pouvez postuler directement sur service-civique.gouv.fr

Défiler vers le haut