Service civique > nouvelles mesures pour faciliter l’engagement des étudiants

Publié le 3 avril 2021

Pour rompre le sentiment d’isolement éprouvé par certains étudiants et leur apporter un soutien financier supplémentaire, le Gouvernement a annoncé deux nouvelles mesures à propos du service civique :

  • Majoration indemnitaire pour tous les volontaires (étudiants boursiers) :

Depuis le 1er février 2021, les volontaires boursiers (quel que soit leur échelon) peuvent bénéficier de la majoration de l’indemnité (107,68 €) jusque là accordée uniquement à ceux relevant des échelons de bourse 5, 6 et 7.

Ce « coup de pouce » concerne les volontaires déjà en cours de mission au 1er février 2021 et ceux ayant une date de début de mission comprise entre les 1er février et 31 décembre 2021.

Pour en profiter, le volontaire doit alors remettre à son organisme d’accueil une copie de son justificatif de bourse étudiante pour l’année universitaire en cours.

  • Assouplissement possible de la durée hebdomadaire de mission:

Pour concilier au mieux la mission de service civique avec les études, le jeune volontaire peut bénéficier d’une modulation de sa durée hebdomadaire d’engagement (minimum 24h par semaine sur la durée globale de la mission).

S’il le souhaite, le volontaire actuellement en mission peut bénéficier de cette mesure et en parler avec son organisme d’accueil. Ce dernier devra systématiquement proposer un tel aménagement aux volontaires qu’il entend recruter.

Plus d’informations sur le site du service civique.

Défiler vers le haut