3. Jumelage
  5. Siegburg-Nogent, une amitié qui...

Siegburg-Nogent, une amitié qui perdure

Publié le 5 novembre 2020

Voici maintenant plus de 50 ans que la ville allemande de Siegburg et celle de Nogent entretiennent une relation étroite grâce au jumelage de nos deux villes.

Parmi les nombreux événements marquant ce jumelage, rappelons la célébration du centenaire de l’Armistice de 1918Franz Huhn, alors maire de Siegburg, avait fait le déplacement. Ce qui fut également le cas pour 101e anniversaire l’année suivante. Jacques J.P. Martin s’est également rendu à Siegburg en 2019 afin de maintenir l’union entre Nogent et Siegburg.

Aujourd’hui, Franz Huhn, ancien enseignant et maire de Siegburg de 2004 à 2020, adresse une lettre au maire de Nogent, dans laquelle il relate sa carrière politique en se remémorant cette belle amitié qu’il souhaite voire perdurer.

Lettre de Franz Huhn à découvrir >>