Soutien aux restaurateurs > visite de Babette De Rozières à Nogent

Publié le 31 juillet 2020

Durant le mois de juillet, des musiciens ont déambulé dans les rues, des terrasses du quartier Nogent Baltard jusqu’au centre-ville. Pour venir en aide aux commerçants durement touchés par la crise, la Région Île-de-France, sous l’impulsion de Babette De Rozières, figure de la gastronomie française et déléguée spéciale auprès de la présidente, a lancé l’opération Fête ses restos dont le principe est de déjeuner en assistant à une scène musicale offerte.

La Ville de Nogent s’est immédiatement associée à l’opération. Pour inciter les clients à revenir consommer dans un cadre agréable, chaque dimanche du mois de juillet, à l’heure du déjeuner, des groupes de musique ont proposé une scène musicale empreinte de jazz et de variétés.

Babette De Rozières, tout en rendant visite au maire de Nogent, dimanche 26 juillet, s’est déclarée « heureuse de voir que les commerçants Nogentais participent à cette opération » dont l’objectif final est de permettre de regagner cette clientèle perdue durant la pandémie du Covid-19. « Nous souhaitons renforcer notre aide aux commerçants, par une action qui leur permette de disposer d’une trésorerie immédiate, et pour cela nous leur avons offert la gratuité de la voirie jusqu’en fin 2020 » a indiqué Jacques JP Martin, maire de Nogent, lors de cette rencontre.

Après avoir déambulé dans les rues de Nogent, et visité plusieurs restaurants partenaires de l’opération (La Taverne de Palerme, Le Chablis, le Menhir ou encore Le Relais) Babette De Rozières a précisé vouloir prolonger ce dispositif, dont la fin était initialement prévue le 23 août.

Lire l’article publié par Le Parisien

En juillet 2020, des musiciens ont déambulé dans les rues de Nogent-sur-Marne, depuis les terrasses du quartier Nogent Baltard jusqu’au centre-ville, chaque dimanche à l’heure du déjeuner. Pour venir en aide aux commerçants durement touchés par la crise, la Région Île-de-France, sous l’impulsion de Babette de Rozières, figure de la gastronomie française et déléguée spéciale auprès de la présidente, a lancé l’opération Fête ses restos pour déjeuner en musique. La Ville s'est immédiatement associée à l'opération en faisant venir des groupes de musique et offrir ainsi une scène musicale empreinte de jazz et de variétés.