3. Culture-Loisirs-Sports
  5. Evénements
  7. Spectacle offert aux Nogentais...

Spectacle offert aux Nogentais > Revivez un moment magique

Publié le 11 janvier 2022

Vous étiez près de 2000 personnes à assister en famille à « La légende du lion », le musical féérique proposé à tous les habitants pour ce début d’année 2022. Deux séances de féérie, de joie, de couleurs et de rythme, inspirées du célèbre dessin animé et portées par une troupe enthousiaste de comédiens-chanteurs.
De quoi laisser derrière nous la grisaille.

En préambule, le maire accompagné de Sébastien Eychenne, Anne-France Jacquillat, Philippe Goyhénèche et Annie Ferreira, a présenté ses vœux au nom du conseil municipal. « Nous sommes heureux d’avoir pu maintenir, dans des conditions d’accueil conformes aux règles sanitaires, ce moment familial et culturel devenu traditionnel. C’est un présage de bon augure pour les mois à venir. Notre ambition, c’est que les Nogentais rêvent au meilleur de 2022. »
Remerciant le public d’avoir répondu si nombreux à l’invitation, il est revenu sur les images du film « Nogent 2021 », diffusées en avant-première.
« Je voudrais partager avec vous, aujourd’hui, l’espoir de savourer en 2022 tout ce que l’art, la culture, le vivre ensemble, tout ce qui permet le dépassement de soi et l’intérêt vis-à-vis de l’autre. Et surtout que, Nogent tient à avoir sa place à l’Est de Paris : l’art et la culture. Cet univers qui génère des plaisirs collectifs ou individuels, des joies n’a pas été favorisé, ce qui a largement affecté le bien social.
Nous sommes confortés dans nos attentes sur la nécessité d’imaginer de nouvelles solidarités des liens plus riches, en plaçant dans notre projet de « nouvelle vie », le citoyen au cœur de nos réflexions et de nos actions. »
Face à la propagation du virus, la seule issue possible était de jouer collectif en respectant les différentes directives de l’Etat.  Nous avons pu tester notre aptitude à la résilience
Le résultat est là, peut-être grâce à la création d’un centre de vaccination qui reste aujourd’hui le premier du Val-de-Marne. Les Nogentais ont compris à plus de 85%, que nous n’avions pas d’autres choix que la vaccination, pour se protéger tout en protégeant les autres.

Je vous propose d’aborder 2022 en rêvant ensemble au meilleur des actions socio-culturelles si nous partageons une ambition collective. Unis et solidaires, nous allons continuer à construire de façon déterminée le Nogent de demain. »

Vous étiez plus de 2000 à assister  en famille à « La légende du lion », le musical féérique proposé à tous les habitants pour ce Noël 2022. Deux séances de féérie, de joie, de couleurs et de rythme, inspirées du célèbre dessin animé et portée par une troupe enthousiaste de comédiens-chanteurs. De quoi laisser derrière nous la grisaille.